• Nouveauté
editionsFdeville_La Fragilité des funambules | Verena Hanf-9782875990396
  • editionsFdeville_La Fragilité des funambules | Verena Hanf-9782875990396

La Fragilité des funambules | Verena Hanf

21,70 €

Adriana, une jeune femme roumaine, vit depuis quelques années à Bruxelles après avoir échappé à un viol collectif et à la prostitution forcée. Malgré son désir de vengeance, elle a trouvé un équilibre entre son travail de nounou dans une famille discordante d’expatriés allemands et son petit ami Gaston, un homme stable et aimant. Cette stabilité vacille quand elle doit prendre en charge son fils Cosmin. Le garçon de 11 ans, qui a grandi chez ses grands-parents en Roumanie, se réjouit du voyage, mais son séjour ne se déroulera pas comme il l’avait espéré. 

Quantité

Vous pouvez aussi commander cet ouvrage dans votre librairie préférée.
#TOUS EN LIBRAIRIE !

Hanf (Verena)
9782875990396

Fiche technique

Collection
Œuvres au rouge
Date de parution
2021
Reliure
Broché
Format
140 x 210 mm
Nombre de pages
290

Textes et prétextes

Des vies sur le fil

Verena Hanf, de livre en livre, dessine la toile des relations humaines dans notre société. La fragilité des funambules, qui vient de paraître à Bruxelles, montre le difficile équilibre à garder dans nos rapports avec les autres, quand les tensions ne manquent pas d’apparaître, parfois pour un rien, le plus souvent pour des raisons profondes. 

Lire la suite sur le blog Textes et prétextes

Claude Donnay

(...) Une lecture jubilatoire, due à l’immersion dans la tête des différents protagonistes autant qu’à la beauté de l’écriture. Je l’avais déjà constaté dans les autres romans, Verena Hanf a l’art de ciseler ses phrases, à la fois tranchantes et chantantes, d’une harmonie qui pousse à s’arrêter, à revenir en arrière dans sa lecture, pour s’en délecter encore et encore. Des phrases parfumées comme des chocolats belges, fondant en bouche pour y laisser un goût de bonheur tranquille. (...)