• Nouveauté
editionsFdeville_Surprise ! | Thierry Samitier-9782875990433
  • editionsFdeville_Surprise ! | Thierry Samitier-9782875990433

Surprise ! | Thierry Samitier

18,87 €

Je sais bien que je ne suis pas à ma place dans cette audition, mais j’avais déjà cette impression dans la cour de récréation. Je n’étais ni dans la bande à Thibaut, ni dans la bande à Baron. J’étais le cheveu sur la soupe. Qu’elle soit aux asperges, aux champignons, au potiron, si vous y voyez un cheveu, c’est moi.

En septembre 2018, Samy est embauché au Théâtre Henri II pour jouer le rôle de Robert, provincial pataud et décalé, aux côtés d’un ex-cycliste qui tente de devenir acteur. Un an plus tard, il est l’objet d’une campagne de diffamation publique pour des faits présumés de violences sexuelles dans un climat général de terreur qui lui interdit tout soutien. Samy raconte sa longue descente aux enfers d’artisan-acteur plongé dans le monde des réseaux et du show business, depuis les auditions frelatées des comédiennes, les scènes de baiser jusqu’à l’arrêt complet de la pièce sur fond de crise humaine. Coups bas, trahisons et mensonges, le « milieu » prend parti…

Quantité

Vous pouvez aussi commander cet ouvrage dans votre librairie préférée.
#TOUS EN LIBRAIRIE !

9782875990433
2021-06-09

Fiche technique

Collection
Œuvres au rouge
Date de parution
2021
Reliure
Broché
Format
21 x 14 cm

France Bleu

Thierry Samitier au micro de Daria Bonnin.

Magjournal77

Pour une "surprise" c'est une excellente surprise ! Un livre à la fois puissant par son sujet suite à une campagne de diffamation publique et drôle par son style moderne, enjoué, décalé et plein de tendresse. On s'accroche au comédien lunaire qui va sombrer dans une longue descente aux enfers suite à des révélations odieuses relayées par des médias avides de remuer la mélasse. Le livre, avec un fond d'humour et beaucoup d'humanité montre le danger de la calomnie, de la jalousie dans le milieu du show-biz qui foisonne de trahisons et de mensonges.

Ici Paris

Un roman explosif...

« Quand maman était malheureuse, elle tondait la pelouse. Mais la pelouse n’était jamais assez grande pour éponger sa peine. »

« Le cheveu sur la soupe souffre d’un doute existentiel pathologique qui se traduit par une difficulté chronique à prendre sa place dans l’espace social. Il baigne — au bord de l’assiette — dans une forme d’interdit inconscient de se positionner crânement au milieu des vermicelles. »

« J’ai personnellement eu affaire avec le cycliste. Je peux vous donner un renseignement intime et cocasse le concernant : il se lave. »